Youhouuu : résumé de Février dans les bacs !

Publié le 1 Mars 2016

Dans le genre... suis à la bourre ! ben ouiiii on peut pas "bosser, profiter et blogger"..... gnan gnan gnan et puis FB c'est tellement plus rapide que j'hésite à poursuivre le blog ?! oui !? non ? Bon en tout cas je m'engage jusqu'en juillet car c'est du boulot en heures supp le soir (cela fera 1 an que nous avons tout quitté pour redémarrer une autre vie et la boucle sera bouclée) 

Côté "vrac de février" : Des fruits tropicaux à gogo dans le Domaine Boubée ! on se ballade et on ramasse (avocats, caramboles, mangues et fruits de la passion), des ados épanouis et bien dans leurs baskets savates ! avec du sport et de la détente pour tous en ville, en forêt, à la plage, chacun trouve son équilibre avec de bons moments seuls ou en famille. Les "mauvais moments" ont les garde pour nous y'en a peu... ouffffff mais on n'est pas non plus dans un monde de Bisounours à 18000km sur notre caillou hein ;-) 

Youhouuu : résumé de Février dans les bacs !

Côté rando plaisir : direction l'Est de Tahiti afin de re-découvrir avec des copains d'ici la Vallée de la Papenoo, la plus importante de l'île de Tahiti et la seule qui permette de pénétrer dans l'ancien cratère. Après une bonne heure de 4x4 nous arrivons au Relais de la Maroto, posons nos voitures et c'est parti pour un peu de marche dans le vert...

La vallée de la PAPENOO est la plus importante de l’île de TAHITI, et la seule qui permette de pénétrer dans l’ancien cratère. Elle recueille les eaux vives de dizaines de petits cours d’eau et torrents sauvages, avec chacun leurs cascades, vasques, canyons et toboggans naturels.

La PAPENOO est un véritable terrain de jeux et de découvertes pour le randonneur.

Jean-paul FOREST est passé par là !

Jean-paul FOREST est passé par là !

Un détail original retient notre regard : une pierre cousue d'un fil d'acier ! Cet artiste recherche toujours des rochers à fracturer et à recoudre en pleine nature. Original hein ? Continuons la ballade dans cette Vallée qui recueille les eaux vives d'une dizaine de petits cours d'eau et torrents sauvages, avec chacun leurs cascades, vasques, canyons et tobogans naturels....

Véritable terrain de jeux et de découvertes pour tous les amoureux de la nature...

Véritable terrain de jeux et de découvertes pour tous les amoureux de la nature...

Régalade pour tous ! c'est un bonheur de marcher dans toute cette verdure, Dame Nature est généreuse et quitter du vert pour aller dans le bleu c'est juste : Whaouuuuu ! Croisons de nombreux bassins propices à la baignade, il est difficile de résister car en plus il fait chaud 30°  et moite comme d'habitude en saison humide... 

On se croirait dans le lagon ! Plusieurs cascades...

On se croirait dans le lagon ! Plusieurs cascades...

Une immersion totale dans une nature fraîche et préservée...

Une immersion totale dans une nature fraîche et préservée...

Côté bricolage : pendant ce temps là... chez les Touv's, la famille s'agrandit avec la récupération de 4 poussins abandonnés qu'il faut nourrir et aider a grandir. Juliette et Arthur sont ravis et gèrent au top le nourrissage etc... Nos poulettes ou coqs grandissent à vue d'oeil ! Les avoir dans un carton dans la cuisine au chaud est bien sympathique et logique mais il devient nécessaire de leur fabriquer un poulailler, une maison = Fare (se prononce faré). Les enfants s'y collent et trouvent toutes les infos sur le net avec des palettes !  

Fare poulettes terminé et sécurisé... enfinnnn pas si sécurisé que ça !

Fare poulettes terminé et sécurisé... enfinnnn pas si sécurisé que ça !

Et notre jolie "Mana" du haut de ses 6 mois surveillent les poulettes qui grandissent...

Et notre jolie "Mana" du haut de ses 6 mois surveillent les poulettes qui grandissent...

Côté Rando Miconia & Asso Manu-Sop : La seconde campagne miconia de l'année et tellement attendue se déroulait le samedi 13/02 dans le canyon de la vallée de Maruapo. Nous étions un petit groupe de 10 personnes car les places étaient limitées en raison du matériel disponible (casques, baudriers) et du temps de parcours allongé du faite du passage en sécurité de 5 cascades équipées en via ferrata. Ils ont malheureusement refusé des candidats bénévoles, mais nous étions parmi les "chanceux" comme Guillaume, Océane, Pasquelin, Heitiare, Roberto, Mikela. Jean-François et Ignacio assuraient plus particulièrement  l'encadrement et la sécurité ! Une équipe au top puisque nous commençons a bien tous nous connaître depuis 8 mois de campagne Miconia...

C'est parti pour quelques heures de grimpe et escalade !!!

C'est parti pour quelques heures de grimpe et escalade !!!

Départ 7 h et sommes arrivés entiers et heureux vers 10h30 dans la vallée suspendue. Nous en avons pris pleins les yeux, tellement contents de faire partie de cette Campagne unique ! La coupe des foutus Miconia s'est déroulée le matin essentiellement en rive droite. Une petite pause dej et hop on repart scier et traiter l'aprem sur les pentes raides et glissantes de la Vallée... 

Beaucoup de chance côté météo : temps superbe toute la journée !

Beaucoup de chance côté météo : temps superbe toute la journée !

Les monarques étaient très présents depuis la basse vallée jusqu'en haut avec parfois 3 adultes noirs chantant à quelques mètres de nous ! rien, que pour ça c'est magique (et ouiiii on fait tout ça... pour eux :-). Hop hop hop... faut pas tarder et rentrer car la nuit tombe toujours à 18h ici : on attaque la phase tant attendue & "excitante" de la descente en rappel !!! une première pour certains dont lolo et moi... euhhh nous commencerons par 30 mètres à descendre au bout d'une corde : "on respire, on souffle... et on se met les fesses dans le vide" les uns après les autres... Merciiiii Ignacio qui nous coach tour à tour, son côté pro et zennnnn est vraiment important et rassurant pour la suite de la descente en solo...

Youhouuuuuu !!!! Bon ben voilà, une fois en bas on en redemande !!!

Youhouuuuuu !!!! Bon ben voilà, une fois en bas on en redemande !!!

On sera servi avec une 2ème descente en rappel sur seulement 10 mètres. Envie de dire "trop court" ahahah ! En tout cas, très belle sortie annuelle dans la riche Vallée de tahiti et privilégiée avec un retour physique pour regagner la vallée principale et les voitures vers 17h30. Aucun bobo à signaler cette fois-ci et un grand merci à notre Association Manu Sop de nous faire découvrir tout ceci depuis 8 mois. Sommes ravis de scier, grimper, sauter, pulvériser, manger, rigoler, suer avec toute cette famille de bénévoles habituels et ia orana aux nouveaux. Prochaine sortie "campagne Miconia" en vallée de Hopa courant mars. Venez nombreux car toujours besoin de bras le WE !

Côté Météo : la saison des pluies arrive et devrait durer... mini 3 semaines /maxi 7 semaines de pluie non-stop jour et nuit ! Welcome la moisissure partout partout partout...

Côté MOOREA : changement de décor et d'île, puisque je suis inscrite au Raid des Vahinés le 20/02 en binôme avec Océane (raid qui sera annulé le lendemain, pour cause de mauvais temps ggrrrrr) Nous traversons en famille et prenons le ferry direction l'île soeur, histoire de voir du bleu... euhhh cela sera du gris ! 

Pas grave, on garde le sourire... car il fait chaud !

Pas grave, on garde le sourire... car il fait chaud !

Nous posons nos affaires pour la 1ère fois dans la pension familiale TEATAURA, pas loin de l'hibiscus, du côté des Tipaniers pour ceux qui connaissent. Une Pension locale, chaleureuse, paisible, simple avec cuisine commune les pieds dans le sable et douche dehors... Tout ce qu'on aime car dépaysement total !  

Une ambiance Robinson... confort minimal mais suffisant !

Une ambiance Robinson... confort minimal mais suffisant !

Cette pension est chouette car le cadre et la vue sont superbes. Nous prenons une cabane en hauteur (8000xpf/nuit) et les enfants aussi, en bord de lagon, histoire d'être au plus près de la nature. Après une nuit de tempête (pluie et vent à gogo) : petit dej avec des fruits tropicaux les pieds dans l'eau en toute simplicité... 

Kayak, Yam's, Hamac... sont de sortie !

Kayak, Yam's, Hamac... sont de sortie !

Des envies de tressage... souvenirs de Mataïva !

Des envies de tressage... souvenirs de Mataïva !

Hospitalité, générosité, sourires et bonne humeur de Mamie, Dorothé, Celestin, Ronald et tous les autres : c'est 100% bonheur ici. Nous sommes gentiment conviés à tous les repas au Fare Pote (Faré Poté = cuisine dehors) c'est adorable et nous acceptons tous les soirs leurs délicieux maa'a (repas). L'aprem, le programme c'est : "apprendre à ne rien faire" et "se reposer et se faire plaisir en famille"... 

Ballade et repas vers l'Hibiscus, le soleil semble pointer son nez...

Ballade et repas vers l'Hibiscus, le soleil semble pointer son nez...

Terminons le dimanche dans le bleu...ce bleu qui fait tellement mal aux yeux !

Terminons le dimanche dans le bleu...ce bleu qui fait tellement mal aux yeux !

Quittons Moorea bien reposés et découvrons en bord de route les dégâts occasionnés par cette tempête... Raid repoussé au samedi 9 avril avec un changement de binôme et un échange de maison sur 3 jours à Moorea ! Avons hâte...  

Retour houleux durant 45mn et pensée pour ceux qui traversent tous les jours !!!

Retour houleux durant 45mn et pensée pour ceux qui traversent tous les jours !!!

Lundi 22 février : Le jour J, le grand Jour, le D Day, la grosse claque quoi ! J'ai l'impression que c'était hier le 22/02/2000, à Mont de marsan, 52cm et 3k700 (+25kg pour moi :-)

 

Gâteau By Sandrine Matareva & 16 petits cadeaux "gourmands"

Gâteau By Sandrine Matareva & 16 petits cadeaux "gourmands"

Les derniers jours de février :

- Le marché du Terroir de Mamao avec toutes ces saveurs

- des cours de cuisine Thermomix TM5 By Laurence 

- moultes recettes at home : pain coco, chutney de mangue, risotto, briochettes, cannelés...

- des fruits du jardin (ramboutans, fruits de la passion)

 

 

Ohhhh purée c' qu'on mange bien ici !!!

Ohhhh purée c' qu'on mange bien ici !!!

Côté Boulot : mon dernier jour était le 29/02 après 6 mois de bons et loyaux services dans cette chouette boite. Je les ai quittés le coeur gros pas du tout, mais alors pas du tout envie de partir car j'ai vraiment adoré bosser pour eux, avec des conditions de travail au top et une ambiance de boulot vraiment sympa. J'ai été très gâtée et surprise émue même devant tant de générosité de la part de mes boss, car pour ma part "je n'ai fait que mon job" mais ils souhaitaient "me remercier" pour mon investissement. J'ai donc droit à des vacances en mars, alors je file profiter de la Life et de mes vacances imposées après 6 mois non-stop ! Sans complexe et file à la recherche d'un autre boulot (oups j'ai trouvé un remplacement comme Assistante de direction et commence le 18 avril jusqu'au 30 juin/ 4 jours par semaine soit 28h, chez OMEGA - Boite de Réseau informatique). Et MonLolo toujours investi à fond et passionné chez Tahiti Helicopters ! (il vole pas mal d'ailleurs : Hélico et avion)

Côté Visites : Les parents de lolo et grand-mamie Arlette débarquent le 2 mai pour 3 semaines après avoir visité les grands Canyons ! Ensuite c'est ma zaza & Gaëtan qui arrivent pour 4 semaines en Juin, puis pour le plus grand bonheur de nos grands, leurs amis de Châtel (Maxime & Margaux) débarquent pour tout le mois de juillet. Ambiance Auberge Espagnole et colonie de vacances, cela va être top dans notre grande maison ! Hâte de leur faire découvrir notre petit paradis et d'enfiler ma casquette de G.O. Et puis il y aura un méga scoop de la mort qui tue le 2 juillet, mais je le garde pour le mois prochain, en image !

En attendant, je vous laisse et merci pour vos jolies photos de ski car en Février on s'est régalé de vos clichés de neige, ciel bleu, froid... cela donnait limite envie héhé ! Continuez à nous donner des news, par mail, FB, tél, messenger, vidéo etc... c'est important d'échanger et dans les 2 sens.... euh sinon je vais m'épuiser à raconter notre life et vais finir par répondre aux abonnés absents ahahahah :-) Je laisse le mot de la fin à MonLolo !

 

Reprise en douceur et pensée pour les golfeurs !

Reprise en douceur et pensée pour les golfeurs !

Rédigé par Lolo et Emma

Publié dans #nature, #Moorea, #sport, #pluie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dieu merci, j'ai cru au Dr ODION après avoir lu tant de témoignages sur son travail et j'ai décidé de le contacter. J'écris mon propre témoignage que je n'aurais jamais cru possible. Avant de rencontrer le Dr ODION, j'avais l'impression que tout cela était des croyances superstitieuses et que le sort n'était pas scientifiquement prouvé, mais ce lanceur de sorts m'a fait croire le contraire. C'EST UN HOMME BON. J'ai récupéré mon ex petit ami avec l'aide de cet homme après 1 an d'essais, mais aucun moyen possible ne semblait le montrer. Si vous lisez un témoignage sur le Dr ODION, c'est vrai. Mon petit ami m'a quitté pendant plus d'un an et j'ai voulu le récupérer et j'ai essayé de le supplier de revenir vers moi, mais il m'a payé des oreilles sourdes et s'est ridiculisé en public. Le Dr ODION m'a été référé par un de mes amis qu'il a également aidé sur mon lieu de travail et je lui ai dit qu'il était superstitieux et idiot de croire à de telles choses fétiches. Mais après tant de réflexions, je suis allé le chercher en ligne et j'ai décidé de le contacter par e-mail. Il m'a rapidement donné son numéro de portable et nous avons aussi discuté un bon moment. Il est le meilleur. Avant que son sort ne fonctionne, j'avais déjà de l'assurance. Dans les 2 jours, mon ex petit ami après 1 an de moquerie d'être un homme inutile, est venu me supplier cette fois. Je ne savais pas ce que cet homme a fait mais il est très bon de le faire pour moi. Je le remercie ainsi que mon ami de le connaître aussi tous les jours de ma vie. Je pense qu'il aidera tous ceux qui viennent à lui à le contacter (drodion60@yandex.com) ou WhatsApp lui +2349060503921.
Répondre
N
Bonjour, <br /> Je vous lis toujours avec autant d'enthousiasme, de ma Bretagne si lointaine de votre île, et apprécie toujours autant la chaleur et la bienveillance qui ressort de vos billets de blog, qui se font rares malheureusement pour nous !! Mais je comprends que le temps passé à bloguer pourrait être investi à d'autres activités pour vous, c'est normal. En tout cas, sachez que vous procurez beaucoup de plaisir à vos lecteurs et que vous nous manquerez !<br /> Pour le clin d’œil, nous avons passé, la semaine dernière, des vacances en famille dans une petite location à .... L'Houmeau ! Dans l'ancienne boulangerie (qui avait fermé en 2011), je pense que vous devez situer très bien ! J'ai eu une pensée pour vous, et vous vivez (pardon, viviez !) dans une chouette région !<br /> A bientôt<br /> Nathalie la "fan" bretonne
Répondre
E
Comme c'est gentil et touchant de lire ce message ! A l'Houmeau... toute ma jeunesse et tous les souvenirs qui vont avec ! mais ouiiii je vois bien "ma" boulangerie de l'époque :-) A bientôt Nathalie pour le résumé de mars
M
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi, je viens en "sous marin".<br /> Je lis depuis quelques mois, maintenant, votre blog avec beaucoup de plaisir.<br /> Ma fille part en août prochain pour 3 ans avec son compagnon, absent pour l'instant, et son "petit bout" qui aura 8 mois au moment du départ. Votre blog nous a permis d'avancer pour les préparatifs, de connaître cette magnifique île, que nous ne connaissons pas, d'être baignés dans votre quotidien, même si nous sommes conscients que vous nous faites partager que le bon côté des choses.<br /> Elle n'a aucune information, sur les conditions de vie, les conditions de logement, l'accueil à l'arrivée et votre blog est notre rayon de soleil, et merci pour ce partage.<br /> C'est un changement de vie total, et c'est pas facile de tout quitter. Chapeau bas pour vous!<br /> Il est vrai que j'attendais avec impatience votre nouvel article. Je comprends que vous commenciez à vous lasser, mais quel plaisir de vous lire.<br /> Bien cordialement<br /> Michèle
Répondre
E
Ravie de pouvoir partager notre expérience avec d'autres mais c'est vrai que FB est bien plus pratique et rapide pour moi qui ai de moins en moins de temps. Et puis, a trop donner... on s'essouffle parfois ! Affaire à suivre pour le moment, je prends le temps de vous lire et de vous répondre. Soyez rassurée pour votre fille et sa petite famille, ils vont vivre une belle expérience et c'est comme ça qu'il faut le prendre !!! Tahiti on aime ou pas... les avis sont tranchés, mais cela dépend beau coup des personnes rencontrées au départ "toujours s'entourer de personnes positives" et qui leur feront découvrir toute cette beauté intérieur et cette richesse. La gentillesse et le sourire des polynésiens y sont pour beaucoup. Bonne journée
A
Toujours autant de plaisir de vous lire les Touv's depuis maintenant 8-9 ans sais plus!<br /> Ce blog est parfait et pourtant dieu sait que c'est difficile de tenir le monde en haleine...naaaan je blague !Vous vous y arrivez tellement cette énergie positive transpire chez vous.<br /> C'est vrai que les retours sont parfois minces à côté du temps investi ,mais celà permet aussi d'en tirer les conclusions.Et puis la société est telle que les gens vivent plus dans l'éphémère et l'instantané ...bien dommage d'ailleurs .<br /> Je me souviens du temps (pffff je suis si vieille )où FB n'existait pas et où les gens devaient sûrement comme moi attendre avec impatience vos nouvelles aventures.<br /> En tout cas ,moi je dis,continuez,je me régale de toutes ces belles choses .<br /> Nana
Répondre
E
C'est gentil Anne et je crois que tu as tout compris et dit ! toi même tu voyages depuis 6 mois maintenant et tu comprends mon ressenti... d'ailleurs je suis votre tour du monde sur FB et non sur le blog :-) c'est quand même super pratique hein ? Continuez a vous régalez car c'est vraiment chouette cette expérience que vous vivez. Bizzz
A
Ia orana les touv ! On continue a se rrrrégaler avec le résumè de Fevrier tout comme celui de decembre etc trop lol le fare des poulettes Bravo a melle Juliette et HB a mr Arthur. on vous suit depuis le tout 1er blog et si cela doit se terminer en juillet bé Maururu roa de nous avoir fait partager cet amour du fenua et en même temps votre quotidien avec générosité j'ai adoré votre facon de rediger tous vos blogs votre humour etc.... Nana et on restera fidèle jusqu'en juillet lol PS : C bizarre ça fait 2 fois que g m ré-inscris mais g n recois plus de notification pour m'avertir de news articles
Répondre
A
Hiii g m'inquiete pas ! les touv vont nous "pondre" un nouveau mega programme (enfin g l'espère lol)
E
Hey je vois bien les fidèles qui réagissent !!! z'inquiétez pas on va trouver une solution pour fêter notre année ici et sortir un nouveau programme :-) La nouvelle plate forme over blog...bof bof j'aime moins aussi.... c'est peut être pour ça ! et en effet les notifications pour les news articles ne partent pas toujours gggrrr<br /> Nana et à très vite Audrey
D
Bonjour,<br /> <br /> Bon en fait, je suis un "sous marin" qui sévit depuis bien longtemps maintenant.... C'est une vraie joie de suivre vos aventures en Polynésie avec l'intermède métropole. C'est un pur rayon de soleil dans nos quotidiens parisiens bien gris.<br /> Je suis tombée par hasard sur votre ancien blog lorsque je recherchais des blog sur Tahiti. J'ai eu la chance d'y vivre pendant trois ans pendant mon enfance, il y a trèèèèès longtemps (chut). J'en garde évidemment un souvenir ému et très fort. J'ai adoré ce pays alors que j'étais petite. Grâce à vous depuis toutes ces années, je revis ce bonheur passé et qui pour vous est à nouveau réalité. MERCI de partager tant de choses, surtout votre enthousiasme qui est ultra communicatif et qui réchauffe . Surtout, n'éteignez pas ce feu communicatif !!! Bien cordialement. Blandine
Répondre
L
Merci Blandine pour ce témoignage chaleureux... Tahiti est un coup de coeur à jamais et je sais ce que c'est... lorsque cela manque ! Ce blog évoluera peut être et changera de forme, de fond ou ce clôturera. FB est hyper pratique pour moi ! biz
D
J'espère que tu poursuivras sur Facebook, si tu fermes cette page après 1 an de nouvelles. Merci en tout cas pour ce partage. C'est toujours un plaisir. Bises a tous!
Répondre
L
Je vous tiendrai au courant :-) bises
M
Merci pour ce partage ! Toujours aussi heureuse de vous lire les enfants et de suivre votre vie polynésienne grâce aux photos "mamific" ; cela nous permet de rester en lien avec vous et de savoir ce que vous devenez en plus de FB, Messenger... Quelle chance pour nous de pouvoir utiliser toutes ces nouvelles technologies qui nous rapprochent ! Bon week-end à Moorea et gros bisous à vous 4
Répondre
L
Comme je te disais l'autre jour, parfois je suis "fatiguée, lassée, parfois un peu déçue" de partager sans retour de ceux que j'aime... et m'aperçois que TROP donner... n'est pas bon ! on tombe dans la facilité... mais je vais avoir du mal à changer hein ? alors on verra, une fois que tout sera rentré dans l'ordre et que notre 1ère année ici sera écoulée... la routine et le quotidien blabla auront moins d'intérêt et je deviendrai plus discrète sur la toile ;-) Affaire à suivre et cela n’empêchera pas nos blabla quotidien sur messenger avec toi et les copines ! Gros bisous en direct de Moorea. JTM