Mars... et ça repart !

Publié le 31 Mars 2016

Nous avons eu 3 semaines de pluie +++ non stop ! jours et nuits avec tempête tropicale, 99% d'humidité etc... donc j'ai cru moisirrrr, tout comme la plupart de mes chaussures en cuir :-) Une vraie de vraie saison des pluies et du linge qui pue ! Genre, tu hésites même a revendre le scoot pour te déplacer en paddle dans les rues !!! siiii je vous promets, donc autant vous dire qu'en Mars c'était yallllaaaa... Dès que le soleil a pointé son nez :  Tous dehors pour refaire le plein de vitamine D, direction le Salon de la Femme avec ma Juju au Radisson, retour à l'aquabike dans une eau chauuude, on chausse les baskets et reprise du Run, des vols pour Lolo en veux-tu en voilà... Bref, retournons profiter de la Life, du soleil et tutti quanti, en images...

Des p'tits moments de bonheurs, du bleu, du jaune, de la chaleur !

Des p'tits moments de bonheurs, du bleu, du jaune, de la chaleur !

Et comme je suis en "vacances imposées" bennn ça y'est je me suis enfin lancée ! Cours de Kitesurf avec Matt de Wind chasers Tahiti, depuis le temps que je voulais essayer... C'est chose faite, vu que ce mois ci j'ai du temps et de l'argent, CARPE DIEM alors c'est partiiiiii pour quelques cours particuliers, direction le Motu Martin pour le 1er cours de 2h, Force 4/5 (15/20 noeuds) j'apprends à monter ma voile, piloter l'aile de 9m², explications fenêtre de vol, nage tractée et on se lance dans le pilotage...

Hyper physique ! suis rincée, vidée, Hs, morte... le soir mais trooop contente des sensations !!!

Hyper physique ! suis rincée, vidée, Hs, morte... le soir mais trooop contente des sensations !!!

Le 2ème cours : 20 noeuds donc voile plus petite de 7m²... c'est chaud et l'erreur ne pardonne pas ! de belles gamelles et vive le casque, j'affine mes 8 en nage tractée. Plus à l'aise dans la "maîtrise" de l'aile donc on rajoute la planche en fin de cours et là youhouuuuu c'est loin d'être simple ! Je termine épuisée faut l'avouer car toutes ces manœuvres sont fatigantes pour mon p'tit corps mais Hop hop hop on s'accroche, ça va le faire car suis hyper motivée pour le prochain cours... Grand Merci à mes parents de m'avoir donné depuis toute petite ce plaisir de la glisse.

Le 3ème cours : 15 noeuds et une aile de 9m² que je préfère d'ailleurs, on recommence les bases et je me lance avec la planche.... youhouuuu premier essai yessss ! Je glisse et retrouve le plaisir du wake board ou de la planche à voile. Bon pas longtemps pour une première car je me laisse embarquer par ma voile et youhouuuu ! chuuuuute.... je recommence et une fois de plus... bref plaisir de la glisse, en tirant des petits bords à droite puis à gauche. C'est un bon début... je suis fière de moi ! Héhéhé IN PROGRESS

Depuis le temps... Merci la vie, merci Tahiti !

Depuis le temps... Merci la vie, merci Tahiti !

C'est le WE alors pour se "détendre", participons au "Nettoyage & rangement" de la Vallée de Papehue avec notre Asso Manu Sop. Faut dire qu'après une saison des pluies... wahouuu ! les Tulipiers du Gabon sont partout à terre et le chemin devient inaccessible : il faut scier, tronçonner, porter et ranger pour retrouver le passage. Du boulot en perspective pour les 17 bénévoles et cette 3ème campagne de contrôle des plantes envahissantes dans la vallée de Papehue : Pierrina, Alain, Moana iti, Astrid, Havaiki, Laurent, Teva, Roberto, Pasquelin, Laurent, Emma, Fabrice, Maraehau, Maxime, Guillaume, Mikela et Jean-François notre botaniste préféré ! 

La belle équipe de Warriors !

La belle équipe de Warriors !

L'objectif était de "déblayer" le sentier d'accès aux territoires de Monarques et aux plantations notamment réalisées par les scolaires. Vu que de nombreux tulipiers du Gabon (ou pisse-pisse) ont été déracinés ou ont perdu des branches en raison des intempéries des dernières semaines. Ainsi, de nombreux plants d'espèces indigènes plantés ou naturels ont été cassés dans le sous-bois en raison de ces chablis et volis. Nous avons donc pu nettoyer le sentier jusqu'à la zone du camp qui est la zone d'observation préférentielle des Monarques à l'aide de scies à main et de 4 tronçonneuses. 

La jolie fleur Savon pointe son nez... c'est la saison !

La jolie fleur Savon pointe son nez... c'est la saison !

Une grosse partie est faite mais il reste encore des efforts à fournir pour bien dégager le sous-bois des branchages, puis, plus tard dans l'année, de replanter des mara, 'apape, faifai, 'ora, manono... Lors de cette campagne, les plus chanceux ont pu apercevoir plus de 3 monarques dont des juvéniles ainsi que des salanganes. C'est la petite récompense et puis terminer son aprem les fesses dans le lagon pour se rafraîchir... c'était top mais pas de photo sinon z'allez râler, nous envier et tous vouloir venir ici !!!

Merci à tous pour votre sourire et votre humeur ! A très vite...

Merci à tous pour votre sourire et votre humeur ! A très vite...

Difficile d'être partout le WE et il y a tellement de choses à faire ici... qu'il faut faire des choix ! Mais priorité à la fameuse "Course de la Tahitienne" déjà faite entre 2007 et 2010 et très bons souvenirs avec mes copines de l'époque. Donc c'est parti pour un échauffement en musique rien que pour l'ambiance j'adooore ! et en route pour 3 petits km sous 30°.... et c'est pour la bonne cause : "lutte contre le cancer du sein". Cette année record de participation avec 5500 filles alors Bravoooo pour cette belle mobilisation de la part des vahine. Duo improvisée avec Eloïse qui a repris le dossard de Juliette, puisque : invitation surprise tout le WE chez Marevanui à Mataeia. Y'a des priorités et nous n'avons pas tous les mêmes :-)

Je croise Lou My, Véro et Marie. Nous resterons le soir très tard et ensuite roulotte en famille !

Je croise Lou My, Véro et Marie. Nous resterons le soir très tard et ensuite roulotte en famille !

La semaine passe vite pour moi : Skype, gâteaux, blog, piscine, ménage, FB, aquabike, courses, taxiscoot, lessives, couture, danse tahitienne, blablabla avec les copines, running, je m'occupe et profite à fond de tous ces bons moments mais le constat ne change pas ahahah "Housewife" c'est pas pour moi ! Trop besoin de voir du monde, de bosser et de bouger de la maison que j'adooore ceci dit ! Arthur et Juliette seront bientôt en vacances pour 2 semaines et je vais pouvoir encore profiter d'eux ! donc révisions et contrôles en semaine pour terminer le 2ème trimestre qui annonce de bons résultats pour Juju et correct pour Arthuro. Monlolo est toujours très pris par son métier toujours aussi absorbant & passionnant, astreintes téléphoniques en semaine et 1 we sur 2, mais faut que ça vole !!! et les EVASAN n'attendent pas :-) Du coup, il voit souvent le coucher du soleil en quittant le boulot (ici il se couche à 18h toute l'année) et l'avantage c'est qu'il nous prend de jolis clichés...

Ibiscus du jardin en fleurs et not' piscine chauffée !

Ibiscus du jardin en fleurs et not' piscine chauffée !

Et le WE c'est reparti pour une inscription avec Juliette à la ‘Color Fun Run’, une première pour nous ! Etions environ 1500 personnes à Fare Ute, cette fois-ci en faveur des enfants atteints de maladies génétiques rares. Le concept est original et plutôt très sympa car en musique et la course n'est pas chronométrée, de plus on peut faire plusieurs fois le parcours de 4 km qui comporte divers points de passage : Stand jaune, puis bleu, puis rouge !!! des jets de poudre colorée biodégradable, élaborée à base de fécule de maïs sont projetés sur les coureurs à chaque passage. Je retrouve plusieurs copines comme Laure & Co et franchement on s'est régalée avec Juliette et ses copines ! Difficile de se reconnaître même parfois...   
 

Course précédée d'un échauffement Fitness en musique ! Youhouuuu

Course précédée d'un échauffement Fitness en musique ! Youhouuuu

Encore un moment et une ambiance particulière qui te font aimer la vie !

Encore un moment et une ambiance particulière qui te font aimer la vie !

Un petit coin sympa à découvrir aussi, c'est l'Hôtel Manava Suite Resort Tahiti où nous sommes invités avec Juliette un mercredi aprem via Laetitia. Une journée détente, farniente, bronzette et blablabla entre filles, la vue sur Moorea en toile de fond est toujours aussi belle... J'suis sous le charme !

Un avant goût des vacances...

Un avant goût des vacances...

Et puis mars s'est terminé tout en douceur... avec le grand WE de Pâques (4 jours OFF pour la famille) est arrivé, avec ses chocolats fondus, son soleil et ses 30° ! Au programme : un peu de repos, une pointe de randonnée histoire de faire découvrir à Hugo fraîchement arrivé pour un stage de 6 mois fils d'une copine de mon ancienne collègue Brigitte d'MMA, Laetita de passage trop rapide sur Tahiti et Coco de Raiatea absente ce jour là, la superbe Vallée de Tipaerui. Une rando facile sur 10km A/R avec 12 traversées de gués...

Nos invités se régalent de toute cette richesse...

Nos invités se régalent de toute cette richesse...

Baignade très fraîche pour les plus courageux et cascade au final pour le plaisir des yeux ! cette fois-ci... beaucoup plus puissante qu'il y a quelques mois, donc impossible de s'approcher trop près car prudence, il y a des roches qui se détachent parfois. En tout cas, c'est top de refaire les randonnées à des saisons différentes car les paysages changent très rapidement et Dame Nature est généreuse !

Encore une journée dans le Vert qui te fait dire... que c'est ton petit Paradis ici ***

Encore une journée dans le Vert qui te fait dire... que c'est ton petit Paradis ici ***

Au retour, joli rencontre avec Tehai de l'Association qui entretient ce début de Vallée et la multitude d'arbres fruitiers. Mmmmmm dégustation aux mille saveurs pour nos invités qui découvrent entre autre le gros pamplemousse vert d'ici, hyper sucré ! Tout le monde rentre happy de cette sympathique journée, qui sera a refaire avec nos prochains "touristes"...

Le lendemain, on change de décor... et on prend de la hauteur pour mon baptème d'hélicoptère !!! Merci Monlolo et inutile de vous dire le nombre de Waaaaa, waaaouuuuu, iiiaaaaa que j'ai pu prononcer... sensations top au décollage avec le bruit et tout et tout... Ca le fait ! C'est parti pour un joli survol de 40mn entre vert et bleu, au plus près des sommets. C'est impressionnant..

Encore plus beau vu du ciel notre caillou, non ?

Encore plus beau vu du ciel notre caillou, non ?

L’intérieur de Tahiti est juste....ppffffwhaaaaaa

L’intérieur de Tahiti est juste....ppffffwhaaaaaa

Quittons Tahiti pour un survol au dessus de Moorea...

Quittons Tahiti pour un survol au dessus de Moorea...

A consommer sans modération # voir la vie en bleu non-stop !

A consommer sans modération # voir la vie en bleu non-stop !

Merci merciiiii Tahiti Helicopters, minnnce je vais préfèrer l'hélico à l'avion :-)

Bye bye Mars et Bonjour Avril  ! je vous mets une petite vidéo d'en haut...

 

Rédigé par Les Touv's

Publié dans #nature, #sport, #sur l'eau, #Moorea, #Intérieur de l'île, #Vol, #Randonnée, #Tahiti

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dieu merci, j'ai cru au Dr ODION après avoir lu tant de témoignages sur son travail et j'ai décidé de le contacter. J'écris mon propre témoignage que je n'aurais jamais cru possible. Avant de rencontrer le Dr ODION, j'avais l'impression que tout cela était des croyances superstitieuses et que le sort n'était pas scientifiquement prouvé, mais ce lanceur de sorts m'a fait croire le contraire. C'EST UN HOMME BON. J'ai récupéré mon ex petit ami avec l'aide de cet homme après 1 an d'essais, mais aucun moyen possible ne semblait le montrer. Si vous lisez un témoignage sur le Dr ODION, c'est vrai. Mon petit ami m'a quitté pendant plus d'un an et j'ai voulu le récupérer et j'ai essayé de le supplier de revenir vers moi, mais il m'a payé des oreilles sourdes et s'est ridiculisé en public. Le Dr ODION m'a été référé par un de mes amis qu'il a également aidé sur mon lieu de travail et je lui ai dit qu'il était superstitieux et idiot de croire à de telles choses fétiches. Mais après tant de réflexions, je suis allé le chercher en ligne et j'ai décidé de le contacter par e-mail. Il m'a rapidement donné son numéro de portable et nous avons aussi discuté un bon moment. Il est le meilleur. Avant que son sort ne fonctionne, j'avais déjà de l'assurance. Dans les 2 jours, mon ex petit ami après 1 an de moquerie d'être un homme inutile, est venu me supplier cette fois. Je ne savais pas ce que cet homme a fait mais il est très bon de le faire pour moi. Je le remercie ainsi que mon ami de le connaître aussi tous les jours de ma vie. Je pense qu'il aidera tous ceux qui viennent à lui à le contacter (drodion60@yandex.com) ou WhatsApp lui +2349060503921.
Répondre
J
Eh bien, les paysages sont magnifiques ! J'ai rarement vu de si belles montagnes, elles sont incroyables.
Répondre
R
Après vous avoir suivi dans votre 1° aventure polynésienne puis en Alsace je découvre ce Touv2 avec autant de plaisir , mon passage en Polynésie commence à dater ( 1980 ) mais vous continuer à me rappeler de bons souvenirs et me faire rêver , Rodolphe du 84 ( ancien parachutiste et pompier)
Répondre
C
♥️♥️♥️♥️
Répondre
E
<3 <3 <3
Z
Toujours aussi bien rédigé,j'adore <br /> Bientôt un mois entre le rêve et la réalité.<br /> Je signe tout de suite pour la rando "tahiti douche"comme dit Gaëtan.
Répondre
E
Fidèle au poste et Fan ! c'est normal t'es mon Témoin de mariage :-) Okay ma zaza ! je vous programme celle-ci et d'autres sur Moorea car jolis points de vue :-) Grosses bises à vous 2 et à très vite. Bonne nouvelle je sortirai à l'heure de mon gala de danse pour venir vous chercher à l'aéroport... par contre maquillée, jolie robe de danse et fleurs ! Cela rendra ce moment encore plus magique <3 <3
F
J'aime mon Fenua, mais, avec tes descriptions et ton enthousiasme, je l'adooore !!!!
Répondre
N
Un mois de mars bien rempli ....toujours de jolies photos...merci pour ce partage....<br /> Nicole;
Répondre
D
Toujours aussi agréable à lire, surtout pendant le week-end..... Gros bisous
Répondre