Et sinon kestafé en septembre ?

Publié le 17 Septembre 2015

Nous vous informons que "cet article est réalisé sans trucage, aucune doublure pour les photos et les décors sont d'origines, avec des sentiments authentiques, nous allons vous résumer ce joli mois de septembre, et tout vous raconter ou presque par ici... Prenez place, embarquement immédiat pour la lecture de notre journal de bord et prévoyez un minimum d'1h de lecture devant vous, donc pas au bureau svp... heps ! j'ai dit "pas au bureau !!!"

Début septembre : une rentrée des classes pour Monlolo, enfin presque car pour l'instant il fait du "bénévolat" en attendant que son prédecesseur soit embauché dans une autre société, il prend ses marques, se forme non-stop, apprend son nouveau métier, consulte la multitude de documents qu'il sera amené à utiliser... parce qu'après 2 ans d'absence de l'aéronautique, beaucoup de choses ont changé en matière de réglementation ! En tout cas, très heureux de se voir confié ce poste et puis le cadre est plutôt sympatoche en bord de lagon et vue sur Moorea du bureau...

Son nouveau lieu de travail à Faa'a - Aéroport International

Son nouveau lieu de travail à Faa'a - Aéroport International

Pour moi aussi, le 14/09 c'était la rentrée et ben même pas peur... alors qu'à chaque prise de poste, j'avais la boule au ventre, mal dormi la veille, au pire une extinction de voix... ben là, rien enfin si une sorte de laryngite & toux mais vu toussss les jus de citron chaud, rhum, miel et gingembre que j'ai bu tout le WE pour que cela passe... Youhouuuu suis arrivée en super forme le lundi ! Prise de poste et formation pendant 4 semaines en binôme, après je vole en solo... Et ADV - Administratrice des Ventes chez Informatique De Tahiti c'est quoi ? Ben je passe toutes les commandes de la boite (cela va du stylo, en passant par le papier toilette, aux billets d'avion pour nos techniciens, les logiciels informatiques SAGE c'est quand même le principal de mon job, les résa hôtel/taxi et le café Nespresso...) puis je facture en suivant nos prestations et nos logiciels. Bref, je voyage à chaque saisie de commande puisque nos clients ont des noms qui font rêver (Hôtel Intercontinental de Bora-Bora, Les Tipaniers à Moorea, pharmacie de Rangiroa...) et que chaque coup de fil est un dépaysement "vu l'accent". De toute façon... cherchez pas ! si je résume... j'me régale : d'aller au boulot en scoot (15mn) sous 29°, de faire ce nouveau job pour 6 mois, de travailler loin de la clim à 25°, de manger le midi dehors sur le Port, de tutoyer tout le monde, de me ballader au marché de Papeete le midi, de rejoindre des copines pour partager un ma'a, de pouvoir m'habiller en tenue "locale" tous les vendredis, d'être en tongues au boulot, de terminer de bonne heure et d'éviter tous les bouchons le soirs... Voilà maintenant 15 jours que je bosse, j'en suis tout simplement ravie, il y a du boulot mais c'est no-stress... j'adore cette simplicité et ce sentiment d'être toujours cool version détendu du slip, ici "rien n'est grave" je trouve et en plus les gens ont toujours le sourire et te dise ouiiiiii...

Mon nouveau bureau "emprunté" pour 6 mois (en centre ville de Papeete)

Mon nouveau bureau "emprunté" pour 6 mois (en centre ville de Papeete)

Nous avons aussi eu la chance de recevoir nos premiers visiteurs ! yepaaa des copains de La Rochelle : Julien & Charlotte sont venus faire leur voyage de noce en Polynésie... Nan mais quelle bonne idée de se marier en août et de venir ici en septembre. J'adooore toujours autant cette ambiance d'arrivée avec la musique et les colliers de fleurs qui embaument...

Un peu de fatigue... mais des sourires qui en disent longs...

Un peu de fatigue... mais des sourires qui en disent longs...

La moitié des valises étaient pour nous : des oublis de dernières minutes à Chatel et des p'tits cadeaux pour toute la famille trop gatés merci la Pas Roysse pour les petits bracelets de coquillage Ile d'Aix, Seb pour le Tee-shirt et Maururu les d'jeunes pour le Nutella et le chocolat  les petits délices du Pays Basque...

Et sinon kestafé en septembre ?

On prend notre rôle de Tour-operator à coeur et les initions aux us et coutumes polynésiennes... à notre nouvelle vie d'ici quoi ! Tellement heureux de transmettre notre amour pour le Fenua. Bien remis du décalage horaire, en route pour les ballades en auto, scooter, vélo, à pieds... Papeete n'a plus de secrets, son marché, ses plages (sable blanc ou noir), ses hôtels de luxe...

On enchaîne les surprises...

On enchaîne les surprises...

Initiation aux spécialités locales et découverte, ou plutôt révélation pour Charlotte, du chao men Tahitien. Pendant les 15 premiers jours, pas une journée sans en manger ! même le sandwich chao men à 10H hein Chabada ? oui parcequ'ici on se lève tôt 5h30, donc il n'est pas rare de manger à 10H puis à midi puis à 16h et 18h... Découverte également des fruits tropicaux : bananes, mangues, pommes étoiles, pamplemousse, ananas et des jus de fruits frais... les légumes locaux, les poissons bien évidemment crus ou cuits : mahi-mahi sauce vanille, thon rouge en carpacio, tartare de thon, joues de saumon des dieux... Ils découvriront la simplicité des polynésiens et leur gentillesse légendaire qui n'en est pas une et cette faculté à toujours être heureux avec si peu...

On leur fait tout tester, tout goûter...

On leur fait tout tester, tout goûter...

Nous les emmenerons aussi en randonnée au Mont Aorai parce que Tahiti c'est aussi du vert, de la hauteur qu'on adore et pas que du bleuuu... Un léger imprévu dans notre programme : la chute de notre copine Lou My sur la crête elle a disparu dans les fougères et donc l'évacuation par hélitreuillage en direct. Merci d'avoir testé pour nous : les secours en montagne, oufff on avait pour une fois du réseau vini :-) Courageuse car une fracture du péroné, maléoles déplacées et même pas pieuré !   

Une expérience pour notre copine qui a gardé le sourire jusqu'au bout !

Une expérience pour notre copine qui a gardé le sourire jusqu'au bout !

Sont forts ces militaires :-)

Nous leur ferons découvrir cette nature si riche et si luxuriante dans l'intérieur de l'île... Premier refuge check mais il faut redescendre car les nuages montent et la pluie qui va avec. Nous redescendrons bien mouillés car si c'est siiiii vert... c'est bien qu'il pleut de temps en temps !

Et sinon kestafé en septembre ?

Et une visite de fabrique de pareos "traditionnels" TAHITI ART MAHOI, juste à côté de chez nous... Fond de musique tahitienne dans l'atelier, odeur de peinture, sourires dès notre arrivée, nous découvrons la fabrication de paréo avec la technique du pochoir en bois sculpté...

 A l'ancienne quoi...

A l'ancienne quoi...

Et puis, et puis.... le samedi 12 septembre est arrivé ! je vous laisse imaginer la suite : 13 ans et 43 ans le même jour pour Juliette et moi. Chacune son plaisir : Juliette a souhaité passer sa journée à l'écurie sa deuxième maison et moi j'ai choisi de passer la journée avec mes 2 Tanés autour d'un bon repas au ROYAL TAHITIEN à Pirae en bord de lagon...

Une tuerie ce tartare de thon à l'avocat avec sa mousse vanille...

Une tuerie ce tartare de thon à l'avocat avec sa mousse vanille...

Le soir, on remet ça autour d'une plancha avec nos jeunes mariés qui nous gâtent toutes les deux. Je commande une délicieuse tarte de la Pâtisserie Ti Capbern sur FB (que je vous recommande) c'est un jeune expat qui vient d'arriver avec son amie, après avoir quitté lui aussi la métropole...

Régalade avec les moules de Nouvelle-Zélande au chorizo

Régalade avec les moules de Nouvelle-Zélande au chorizo

Dimanche : Journée Anniv Playa car Juliette souhaitait vraiment fêter son anniversaire en bord de lagon avec ses amies amis et comme moi j'avais bien envie de réunir toutes nos connaissances sur ce petit caillou et que j'ai pas un grand Faré de 200m2 en bord de Lagon. PK18 est l'endroit idéal pour un apéro & pique nique "familial" à 40 personnes et la météo nous a laissé plutôt tranquille... un certain temps !

Happy Life à 100% Merciiiii pour les magnifiques couronnes !

Happy Life à 100% Merciiiii pour les magnifiques couronnes !

En Polynésie... toujours avoir un Plan B comme Bernard car on n'est pas à l'abri d'une averse tropicale ! Bingo, elle nous a chassé du dessous de notre cocotier et sommes partis comme des rats mouillés nous réfugier sur les hauteurs de Te Maru'ata. Toutes ces retrouvailles me font chaud au coeur mais c'est comme un mariage, je n'ai pas eu le temps de bien profiter de tout le monde mais on se rattrapera en se louant une grande pirogue dans le lagon. En attendant,  place à la fête avec grand gâteau, bougies, hinano, cadeaux, punch et amis...

Petits plaisirs simples... mais tellement bons !

Petits plaisirs simples... mais tellement bons !

Une erreur s'est glissée sur le gâteau...

Qui dit TRAVAIL, dit GAGNER ARRRRGENT et en Francs Polynésiens wahouuuu on a l'impression d'être très riche d'un seul coup avec tous ces zéros ahahahh... par contre quand tu payes ta facture d'électricité 20000 francs par mois glurps (160€). Donc, MonLolo peut revoler  comme promis et comme toujours, passage obligé dans les mains d'un instructeur pour valider sa connaissance de l'avion. Et devinez quoi ?!? son moniteur Cédric.L est de La Rochelle et vous savez quoi.... il était en 2nde avec moi au Lycée Dautet !!! quand je vous dis que le monde est petit "Et sinon, cela te fait quoi de revoler avec l'avion sur lequel tu as passé ton Brevet de Pilote ?"

"iiiiiiiaaaaaaaa c'est le top !!!"

"iiiiiiiaaaaaaaa c'est le top !!!"

Et le WE quand c'est pas rando... c'est visite ! bon c'est aussi cuisine, courses, ménage, vaisselle, lessive Direction la Tour de contrôle de l'aéroport de Faa'a pour une visite guidée grâce à une nouvelle rencontre (via Michèle.B de La Rochelle, Merciiii !) Nous nous ferons expliquer en détails le fonctionnement d'une approche et d'une tour mais pas vu trop d'avion dans le circuit de piste... par contre "les baleines étaient à portée de jumelles" Wahouuuuu !

Beau métier "contrôleur aérien civil" à Tahiti...

Beau métier "contrôleur aérien civil" à Tahiti...

Petit passage au Salon du tourisme, incontournable, enfin quand on a de l'argent à dépenser pour les voyages dans les îles... pour le moment, vu qu'on vit encore sur nos économies en attendant nos premiers salaires complets, nous nous contenterons de ne réserver qu'une seule nuit aux Tipaniers à Moorea le 24 octobre. Juste histoire de passer un WE avec les enfants et de leur refaire découvrir ce petit bijou à seulement deux pas de Tahiti. On trouvera bien une tente et un bout de jardin pour le vendredi soir...

Beaucoup d'exposants... dont Tahiti Helicoptère avec Aurore qui tient le Stand

Beaucoup d'exposants... dont Tahiti Helicoptère avec Aurore qui tient le Stand

Dans le cadre des journées du patrimoine, le Musée de Tahiti et des îles ouvrait ses portes aux visiteurs afin d'en apprendre encore encore plus sur la culture Polynésienne, la formation des îles et atolls, les animaux et végétaux d'ici et plusieurs ateliers étaient proposés... 

Dans les jardins du Musée... je vous laisse imaginer l'odeur des Tipaniers !

Dans les jardins du Musée... je vous laisse imaginer l'odeur des Tipaniers !

Atelier Tressage de Pandanus... c'est comme le vélo ! cela ne s'oublie pas :-)

Atelier Tressage de Pandanus... c'est comme le vélo ! cela ne s'oublie pas :-)

Au retour, nous nous arrêtons à l'Hôtel "Le Méridien" histoire de voir... les nouveaux travaux, la nouvelle déco... il y a toujours les pilotis et la petite plage de sable blancs, par contre ils refont la terrasse en bord de mer et à mon avis cela va être sympatoche de venir faire un Happy Hour d'ici quelques mois... enfin moi je dis ça, j'dis rien ;-)

Bassin sur le toit, on descend et hop... les jardins puis la piscine de sable blanc !

Bassin sur le toit, on descend et hop... les jardins puis la piscine de sable blanc !

La piscine n'a pas changé... pour les connaisseuses :-)

La piscine n'a pas changé... pour les connaisseuses :-)

Et pour la grande Dernière semaine de septembre (enfants en vacances) Lolo récupère nos jeunes mariés de retour de Bora-Bora et leur propose un tour de l'île avec visite guidée, pendant que Bibi elle bosse :-)

Les magnifiques jardins d'eau de Papeari

Les magnifiques jardins d'eau de Papeari

Ils découvrent le plateau de Taravao... et ses vaches, puis Tautira, plage Maui, Teahuppo...

Et sinon kestafé en septembre ?

Après en avoir pris plein les yeux pendant 3 semaines sur le plancher des vaches, Lolo emmène nos tourtereaux en vol pour une bonne heure. Au programme : tour de Moorea (l'île soeur de Tahiti et Tetiaroa). Les images se passent de commentaires... âmes sensibles, s'abstenir !

La relève est assurée ?!? on en reparle dans quelques mois...

La relève est assurée ?!? on en reparle dans quelques mois...

Et puis "comme toutes les bonnes choses ont une fin"... le voyage de noce de Julien & Charlotte arrive à son terme... ils doivent rentrer à La Rochelle car il faut bien retourner bosser et se faire des Miles pour revenir, les valises sont archi pleines et les souvenirs sont dans la tête un peu sur la Go Pro aussi Y'aura plus qu'à changer vos fonds d'écran au boulot et vous visionner les films cet hiver en pensant à nous...

Bon retour et ravis de vous avoir reçu chez nous ! A qui le tour ?

Bon retour et ravis de vous avoir reçu chez nous ! A qui le tour ?

Notre dernier WE de septembre : enfinnnn un retour dans le vert pour une sortie rando/découpe de Miconia dans la Vallée de Hopuetamai, toujours avec l'Association MANU SOP et sa quinzaine de bénévole qui protège le Monarque de Tahiti et s'occupe de sa sauvegarde en pratiquant la dératisation de certaines vallées et l'arrachage du Miconia. Un magnifique soleil pour toute la journée, une bonne dizaine de gués à traverser, de jolies pentes & plantes, une découpe pas facile d'accès mais des cascades, des framboises et du gingembre sauvages en récompense... j'ai même gouté une petite fleurs violette, dont le goût ressemblait à du champignon de Paris ;-)

Petits bonheur simple de la vie...

Petits bonheur simple de la vie...

"L'homme se doit d'être le gardien de la nature, non son propriétaire"

"L'homme se doit d'être le gardien de la nature, non son propriétaire"

Quoi de mieux pour terminer ce joli mois de septembre qu'un magnifique coucher de soleil en direct de chez nous. A très bientôt pour le "kestafé en octobre" 😊

Et sinon kestafé en septembre ?

Rédigé par Lolo et Emma

Publié dans #Quotidien, #Randonnée, #Job, #Tahiti, #nature, #Moorea, #Vol

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dieu merci, j'ai cru au Dr ODION après avoir lu tant de témoignages sur son travail et j'ai décidé de le contacter. J'écris mon propre témoignage que je n'aurais jamais cru possible. Avant de rencontrer le Dr ODION, j'avais l'impression que tout cela était des croyances superstitieuses et que le sort n'était pas scientifiquement prouvé, mais ce lanceur de sorts m'a fait croire le contraire. C'EST UN HOMME BON. J'ai récupéré mon ex petit ami avec l'aide de cet homme après 1 an d'essais, mais aucun moyen possible ne semblait le montrer. Si vous lisez un témoignage sur le Dr ODION, c'est vrai. Mon petit ami m'a quitté pendant plus d'un an et j'ai voulu le récupérer et j'ai essayé de le supplier de revenir vers moi, mais il m'a payé des oreilles sourdes et s'est ridiculisé en public. Le Dr ODION m'a été référé par un de mes amis qu'il a également aidé sur mon lieu de travail et je lui ai dit qu'il était superstitieux et idiot de croire à de telles choses fétiches. Mais après tant de réflexions, je suis allé le chercher en ligne et j'ai décidé de le contacter par e-mail. Il m'a rapidement donné son numéro de portable et nous avons aussi discuté un bon moment. Il est le meilleur. Avant que son sort ne fonctionne, j'avais déjà de l'assurance. Dans les 2 jours, mon ex petit ami après 1 an de moquerie d'être un homme inutile, est venu me supplier cette fois. Je ne savais pas ce que cet homme a fait mais il est très bon de le faire pour moi. Je le remercie ainsi que mon ami de le connaître aussi tous les jours de ma vie. Je pense qu'il aidera tous ceux qui viennent à lui à le contacter (drodion60@yandex.com) ou WhatsApp lui +2349060503921.
Répondre
S
Un vrai plaisir de vous lire depuis plusieurs mois ..même si on ne se connaît pas !!!<br /> Je deviens accro
Répondre
N
Coucou des Toulousains,<br /> Ravie de pouvoir vous lire tous les mois et surtout super contente que vous ayez trouvé du boulot !<br /> C'est génial !! <br /> Merci aussi pour vos très belles photos. Pascal se joint à moi pour vous envoyer quelques bisous de la ville rose. <br /> Nathalie
Répondre
L
Plaisir de te lire par ici Nath ☺... et oui comme tu vois, notre projet de revenir vivre ici ne nous a jamais quitté.Faire le grand saut etait la seule solution....pour ne pas regretter un jour de ne pas l'avoir fait. Bilan a presque 5 mois HAPPY LIFE !Nous avons retrouvé tout ce qui nous manquait tellement et la liste est longue. ... avec un super job pour Lolo et moi apres mon cdd.. jai une piste pour un cdi
S
Juste un mot : MAGNIFIQUE
Répondre
L
Cest pas faux
P
Toujours un bonheur de savourer vos nouvelles aventures polynésiennes avec ce retour étudié au Fenua. Pour la petite histoire, étant amateur de la chemise tahitienne (j'ai le pays dans la peau et sur la peau),dans ma collection, bien sûr des modèles artisanaux de Tahiti Art dont un de 1978, qui est d'une qualité de tissu extra, très agréable à porter.
Répondre
L
Nous dommes tres chanceux de pouvoir revivre tout ceci... notre projet nest plus un rêve !cest maintenant la réalité avec un quotidien tres tres agréable. Pas besoin dattendre les vacances pour se détendre... cest LA difference, ici on se sent en vacances ous les soirs et WE. Régalade a 200%
L
Excellent ! Le prochain tu nous le fait " envoyé spécial " animation + photos biz les loulous
Répondre
L
Yesss et pourquoi pas des videos
M
Magnifique !!!!!!<br /> je crois que l'on va divorcer, se remarier, pour faire un voyage de noces chez vous! <br /> vous êtes maitre de vos destins, c'est TOP<br /> Pour moi en ce moment, je suis au Tchad pour 4 mois, donc moins exotique, mais très enrichissant<br /> La bises
Répondre
L
Hello Maya, content de te voir par ici. Encore en vadrouille !? et un détam en Polynésie c'est pour quand ? Bizzzzzz
G
Emma, <br /> Je ne t'ai pas obéi et j'ai tout lu au bureau pendant ma pause.<br /> Du coup cela m'a fait une vraie coupure !!!<br /> Vivement l'article d'octobre<br /> Bises à tous les 4
Répondre
L
Excellent et moi cela me fait plaisir de lire vos commentaires ☺ et de vous faire prendre un bol d'air.... pendant la pause ☺ gros bisous et a bientôt
G
Super mois de septembre les amis merci pour ce beau reportage mensuel, je me régale . Emma en scoot , top!!! Très heureux de vous voir à votre place dans ce beau fenua . Ici rentrée scolaire , tout s'est bien passé puis reprise des activités : golf et marche active pour moi avec une amie ; golf et regolf pour les garçons qui font maintenant des compétitions ensemble et pour Marie golf et piano ! Bref a fond comme d'habitude mais c,est chouette . Et puis on commence a faire des randos avec nos grands dans nos belles montagnes . Bon j'ai pleins de choses à vous dire alors je vous appellerai ce sera mieux car ça fait trop longtemps qu'on ne vous a pas vu. Bisous bisous les amis
Répondre
L
Ia Orana Ge and cie<br /> Ravie de te lire par ici... comme au bon vieux temps
S
TOPISSIME quel bonheur de vous lire comme d'hab merci pour ces échanges et souvenirs aussi !!<br /> Ici nous préparons les skis et promis de belles photos de "BLANC" BISOUS
Répondre
L
C'est mieux que... Plus belle la vie hein ! Bisous et battle de photo en décembre
M
Joli mois de Septembre les Touv' !!! On a envie de dire que c'est la suite logique à tout ce que vous avez mis en place avant ...mais tout n'était pas gagné d'avance et je suis très contente pour vous que tout roule ainsi !!! <br /> Ravie de vous avoir offert la séquence hélitreuillage (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour apporter une petite touche perso au voyage de vos z'amoureux ...) !!! <br /> Mais pressée de retourner dans les vallées avec vous !!
Répondre
L
C'est vrai qu entre nos skypes... il y a 6 mois et aujourd'hui. ... on a fait du chemin ! Il y avait le plan A et le plan B
F
Merci les copains pour toutes ces jolies nouvelles et toutes ces photos magiques comme vous savez si bien les faire !!!! A bientôt pour la suite de vos aventures !!! On vous embrasse fort !!! Nana Emilie, David et Heiva
Répondre
L
Salut les potes du sud ! Tous les jours une pensée pour vous... normal, on passe devant votre ancien fare matin et soir et vous manquez dans le paysage ☺ Bon ben ici... rien n'a changé si ce n'est que c'est toujours aussi top ! Inutile de vous dire qu'on fait le bon choix et que c etait pas si compliqué... avec du recul
S
Aaahhh quel bonheur de s'en prendre plein les yeux, de voir votre bonheur, vos sourires, les dégradés de bleus, de verts, la nourriture qui fait saliver, l'amitié....on vous sent heureux et ça fait du bien! Merci pour ce long récit bien agréable à lire...
Répondre
L
Le bonheur.... se partage
A
Bonjour à vous tous.<br /> <br /> Je suis très content que tout vos projets se réalisent....quand le boulot est là, je pense que l'on se sent beaucoup plus léger...<br /> C'est toujours un plaisir de vous lire et avec un peu chance (et surtout avec l accord de la Marine pour mon congé sans solde), on se retrouvera peut-être l'année prochaine pour un picnic au bord du lagon....<br /> Arnauld
Répondre
L
On va pouvoir souffler et respirer...profiter de ce grand saut ! 100% positif en tout cas alors je vous souhaite qu'une chose.... c'est de le tenter ! Goooooooo
F
Et c'est toujours un plaisir de te lire.... Tu fais tellement bien passer ton enthousiasme !!! BISOUSSSSS !!!
Répondre
L
Et toi ma Fanfan.. t'es toujours là
M
Haaaaaaaannn ! mmmmm ! pffffffffffffff ! Bon allez cocotte redescend sur terre c'est l'heure de faire à manger !
Répondre
L
Ahahah bon appétit alors